Préparation au TOEIC

Le Toeic (Test of English for International Communication) est la version professionnelle du Toefl. Créé pour des niveaux intermédiaires à avancé, il s’articule autour de la maîtrise d’un vocabulaire professionnel, à résonances internationales.

Test le plus utilisé au monde de par une reconnaissance de fait dans l’univers professionnel à l’échelle internationale, il se divise en deux versions qui combinées en font un véritable atout professionnel, souvent gage d’un excellent niveau en anglais pour les employeurs :

  • Le Toeic Reading and Listening
  • Le Toeic Speaking and Writing

La première version, la plus utilisée du Toeic, consiste en un QCM qui évalue les compétences de compréhension orale (Listening) et écrite (Reading).

La deuxième version, dont le test se réalise sur Internet dans certains centres agréés, et évalue l’expression orale et écrite ( Speaking and Writing).

Les deux tests sont formés à partir de petites mises en situation courantes dans les affaires internationales : réunions, voyages professionnels, conférences, conversations téléphoniques…  

TOEIC Listening and Reading

Le premier test,  TOEIC Listening and Reading, est un QCM noté sur 990 points au total. En deux heures, le candidat doit  fournir les réponses aux deux cent questions du test. Chaque heure correspond à un objectif : la première heure pour la compréhension orale et la deuxième pour la compréhension écrite.

TOEIC Speaking and Writing

Le deuxième test, TOEIC Speaking and Writing, s’organise autour de questions auxquelles le candidat doit répondre de manière rédigée. L’expression orale est testée en vingt minutes, via 11 questions, alors que l’expression écrite est évaluée en une heure, via huit questions. A l’issue du test, le candidat obtient un score pour chacune des deux compétences.


Préparation dispensée à Prépa Concours Toulouse pour le TOEIC

Les diplômes de langues vivantes étrangères se préparent sur la durée.

A Prépa Concours Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux, létudiant est pris en compte en tant que personne et en tant quélève. Il sagit à la fois de tenir compte des forces et faiblesses de lélève, et de sadapter à ses modes de compréhension et dapprentissage.

Aussi, Prépa Concours Toulouse, Paris, Bordeaux, Lyon propose pour préparer le TOEIC des cours particuliers, pour un apprentissage plus individualisé.

Prépa Concours Toulouse, Lyon, Bordeaux, Paris évalue l'élève - candidat et établit avec lui un volume de cours basé sur son niveau, ses facilités d'apprentissage et ses disponibilités. Le but étant donc de prendre en considération le potentiel et les objectifs du candidat.

Prépa Concours Toulouse, Lyon, Bordeaux, Paris vous assure ainsi la préparation la plus adaptée à vos capacités et vous forme à chacune des épreuves du diplôme.