Les admissions parallèles des écoles de commerce

Si les étudiants venant de classes préparatoires commerciales - prépas HEC - restent majoritaires dans les grandes écoles de commerce, les admissions parallèles se multiplient. Les plus grandes écoles à l'image des célèbres parisiennes HEC et ESSEC n'hésitent plus à  diversifier l'origine de leurs élèves, recrutant des étudiants d'université ou autres parcours en 1ère année ou 2ème année.

Existant depuis 1982, Prépa Concours Paris Toulouse Lyon et Bordeaux a toujours suivi le développement de ces nouvelles formes de concours parallèles permettant d'accéder aux diplômes d'excellence, et étant de ce fait très demandés et difficiles à atteindre. Des programmes de préparation et accompagnement ont été mis en place au fur et à mesure de leur développement.

Nous préparons donc les concours d'admissions parallèles des écoles de commerce :

 

 

Notre accompagnement

Prépa Concours accompagne les élèves des prépas HEC à leur demande pour les aider à atteindre l'excellence des plus grandes écoles françaises. Nous faisons de même pour nos élèves en université ou tout autre parcours supérieur souhaitant tenter les admissions parallèles des grandes écoles de commerce. Nous avons accueilli depuis 2006 des dizaines d'étudiants au sein de notre programme d'accompagnement personnalisé vers ces écoles de commerce prestigieuses. Nous sommes fiers d'avoir permis à plus de la moitié d'entre eux d'atteindre leur objectif ; et même pour quelques uns les meilleures écoles de commerce françaises.

Plusieurs parcours sont disponibles suivant les besoins de l'élève : stage intensif pendant les vacances, cours de préparation sur l'année complète de Terminale, préparation aux oraux... Les matières, compétences, méthodes sont laissées totalement au choix de l'étudiant. Quel que soit ce choix, les membres de notre équipe pédagogique expérimentée délivreront les cours les plus adaptés à la requête.

Le parcours

La préparation à Prépa Concours étant individualisée pour chaque élève, il sera formé aux matières et épreuves spécifiques des concours qu'il souhaite passer. Car ces épreuves divergent selon les écoles : certaines sont axées principalement sur les langues, d'autres sur les mathématiques...