Préparation aux concours d’entrée des écoles de journalisme

Vous souhaitez intégrer une École de journalisme mais vous n'êtes pas sûr de pouvoir réussir les concours ? Vous êtes diplômé d'un IEP, tout juste bachelier ou suivez un cursus universitaire et ne parvenez pas à vous organiser pour préparer votre entrée en École de journalisme ? Notre organisme Prépa Concours est là pour vous aider. Existant depuis 1982, nous avons formé des générations d'étudiants à entrer à CELSA Sorbonne, CFJ Paris, IPJ Paris, ainsi qu'aux écoles présentes dans toute la France. Reconnues et proposant des cursus à l'international, ces Écoles de journalisme sont le sésame pour une carrière en tant que rédacteur en chef, agencier, journaliste reporter d'images ou envoyé spécial.

Il n'y a pas de cursus prédéfini pour intégrer une École de journalisme, et le niveau requis d'admission varie selon les profils. Prépa Concours a toujours adapté sa formation aux candidats, et propose un accompagnement personnalisé pour tout type de parcours. Présent à Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, et autres grandes villes, notre organisme trouvera la solution à votre demande.

Que vous ayez des problèmes de méthodes, une difficulté avec les dissertations ou une langue, un malaise à l'oral, nous délivrons le soutien qui vous correspond. Tout au long de l’année, nos enseignants précisent, expliquent, développent des aspects traités en cours et des méthodes d’épreuves pour les concours visés, en classe ou en cours particulier, tout au long de l’année ou sous forme de stages d’une à deux semaines.

Nos programmes de préparation et accompagnement pour les écoles suivantes :