Les classes préparatoires littéraires, prépas Al, BL et ENS Cachan

Les classes préparatoires littéraires représentent en France la voie d'excellence pour intégrer les écoles littéraires les plus prestigieuses d'Europe. Mais cette voie difficile et de plus en plus attractive ne permet pas à tous les élèves d'atteindre l'ENS Cachan, l’ENS LSH et autres très grandes écoles littéraires, voire même de commerce et de management.

Toutes les différentes classes préparatoires menant aux concours des écoles littéraires peuvent être préparées efficacement à Prépa Concours :

Notre Accompagnement

Prépa Concours accompagne depuis 1982 les élèves des prépas littéraires à leur demande pour les aider à atteindre l'excellence des plus grandes écoles françaises. Depuis 2006, plus d'une centaine d'élèves ont choisi notre programme d'accompagnement personnalisé. Nous sommes fiers d'avoir permis à plus de la moitié d'entre eux d'atteindre les grandes écoles telles que l'ENS Cachan et l’ENS LSH. 

Plusieurs parcours sont disponibles suivant les besoins de l'élève : stage d'une semaine, cours intensifs sur l'année complète, cours particuliers... Les matières, compétences, méthodes sont laissées totalement au choix de l'étudiant. Quel que soit ce choix, les membres de notre équipe pédagogique expérimentée délivreront les cours les plus adaptés à la requête.

Le Parcours

La classe préparatoire commerciale dure deux années, éventuellement trois dans le cas d'un redoublement de la deuxième année. Les matières principales varient suivant le type de prépa : l’anglais pour l’ENS Cachan, l’option Lettres et Sciences Humaines pour intégrer une école supérieure de commerce... Les concours portant sur toutes les matières débutent avec les épreuves écrites au mois de mars de la deuxième année de prépa. Les épreuves orales ont lieu fin juin, elles donneront lieu aux résultats définitifs.