Préparation aux certificats de niveaux en allemand, ZD-ZMP-ZOP-KDS-GDS

Les certificats ZD (Zertifikat Deutsch), ZMP (Zentrale Mittelstufenprüfung), ZOP (Zentrale Oberstufenprüfung), KDS (Kleines Deutsches Sprachdiplom) et GDS (Grosses Deutsches Sprachdiplom) correspondent chacun à un niveau de maîtrise de la langue allemande, du niveau le moins au plus avancé. Prépa Concours Toulouse prépare à chacun d’entre eux.

Chacun de ces diplômes, tous officiels et reconnus à la fois dans les milieux académique et professionnel, permet de faire la preuve d’un niveau de compétences linguistiques spécifique ou généraliste, en fonction des besoins et envies du candidat.

Le ZD, Zertifikat Deutsch

Le Zertifikat Deutsch (ZD) permet d’attester d’un niveau B1 de maîtrise orale de l’allemand. L’allemand est compris et dit dans ses complexités et sa diversité, dans des situations du quotidien, dans le travail, les études ou dans la vie.

Un niveau ZD+ permet de distinguer la dextérité d’expression orale de son titulaire (niveau B2). Il s’agit pour le candidat de montrer qu’il comprend et peut se faire comprendre.

Le ZMP, Zentrale Mittelstufenprüfung

Le Zentrale Mittelstufenprüfung (ZMP) correspond à un niveau intermédiaire de connaissances de l’allemand.

Très populaire, il témoigne de solides bases orales et écrites qui retiennent tout particulièrement l’attention des employeurs en quête de candidats germanophones, en Allemagne comme ailleurs.

L’étudiant qui souhaite intégrer une université allemande est par ailleurs dispensé de l’examen linguistique d’entrée dans l’université en étant détenteur du ZMP.

Le ZOP, Zentrale Oberstufenprüfung

Le ZOP (Zentrale Oberstufenprüfung) ne peut être présenté qu’en Allemagne, dans l’enceinte des Goethe Instituts.

Il fait la preuve d’un niveau de maîtrise écrite et orale avancé : compréhension de textes difficiles, expression orale dans des situations diverses, et quel que soit le sujet de conversation.

Le KDS, Kleines Deutsches Sprachdiplom

Le KDS (Kleines Deutsches Sprachdiplom) est d’un niveau équivalent au ZOP.

Reconnu internationalement, il correspond à une reconnaissance d’une maîtrise avancée de l’allemand standard et est reconnu par les employeurs comme un gage de qualifications en allemand.

Il dispense l’étudiant qui postulerait à une université allemande de l’examen d’entrée, de même que le ZOP et le GDS.

Le GDS, Grosses Deutsches Sprachdiplom

Le GDS (Grosses Deutsches Sprachdiplom) certifie un niveau d’allemand très avancé, proche du bilinguisme.

Il s’adresse tout particulièrement aux futurs professeurs d’allemand, ou aux professeurs souhaitant travailler en Allemagne.

Préparation dispensée à Prépa Concours Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux pour les certificats de niveaux en langue allemande, GDS-KDS-ZD-ZMP-ZOP

Les diplômes de langues vivantes étrangères se préparent sur la durée.

A Prépa Concours Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, létudiant est pris en compte en tant que personne et en tant quélève. Il sagit à la fois de tenir compte des forces et faiblesses de lélève, et de sadapter à ses modes de compréhension et dapprentissage.

Aussi, Prépa Concours Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux propose pour préparer les certificats de niveaux en langue allemande (GDS-KDS-ZD-ZMP-ZOP) des cours particuliers, pour un apprentissage plus individualisé.

Prépa Concours Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux évalue l'élève - candidat et établit avec lui un volume de cours basé sur son niveau, ses facilités d'apprentissage et ses disponibilités. Le but étant donc de prendre en considération le potentiel et les objectifs du candidat.

Prépa Concours Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux vous assure ainsi la préparation la plus adaptée à vos capacités et vous forme à chacune des épreuves du diplôme.