Préparation au TOEFL (Test of English as a Foreign Language)

 

Présentation du Toefl (Test of English as a Foreign Language)

Le Toefl (Test of English as a Foreign Language) semble de plus en plus constituer le passage obligé pour des études supérieures tournées vers l’étranger: il est demandé pour intégrer des écoles françaises, notamment en commerce et management, et pour intégrer des cursus pendant les années de mobilité universitaire. De nombreuses écoles délivrent leurs diplômes sous réserve d’un score acceptable à ce test.

Dans un contexte de mondialisation, impossible de faire l’impasse sur la langue anglaise, langue des affaires référente. Le TOEFL permet ainsi d’attester d’un niveau en langue anglaise dans l’utilisation et la compréhension de la langue. Ce test est reconnu internationalement, et fait souvent la différence dans les prises de décision universitaires.

Déroulement du Toefl (Test of English as a Foreign Language)

Le TOEFL mesure la compréhension écrite et orale du candidat, les connaissances grammaticales, le vocabulaire et la maîtrise des structures idiomatiques. Il peut être passé sur support papier (PBT), internet (IBT) ou sur ordinateur (CBT).

Le test se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples, divisé en quatre sections :

  • Compréhension orale, via l’écoute d’une conversation en anglais (durée : 45 à 70 minutes)

  • Expression écrite / Structure idiomatique (durée : 20 minutes)

Cette section évalue les connaissances et la maîtrise grammaticales du candidat

  • Compréhension écrite et vocabulaire (durée : 70 à 90 minutes)

Le candidat, à partir d’extraits de textes, doit montrer sa bonne compréhension des extraits, en termes d’intentions comme de vocable.

  • Rédaction (trente minutes)

Le candidat répond de manière argumentée et organisée à une question courte qui permet d’évaluer le style, l’aisance rédactionnelle et la justesse de l’écriture en anglais.

Préparation dispensée à Prépa Concours Toulouse pour le TOEFL

Les diplômes de langues vivantes étrangères se préparent sur la durée.

A Prépa Concours Toulouse, Lyon, Paris, Bordeaux, létudiant est pris en compte en tant que personne et en tant quélève. Il sagit à la fois de tenir compte des forces et faiblesses de lélève, et de sadapter à ses modes de compréhension et dapprentissage.

Aussi, Prépa Concours Toulouse, Lyon, Paris, Bordeaux propose pour préparer le TOEFL des cours particuliers, pour un apprentissage plus individualisé.

Prépa Concours Toulouse, Lyon, Bordeaux, Paris évalue l'élève - candidat et établit avec lui un volume de cours basé sur son niveau, ses facilités d'apprentissage et ses disponibilités. Le but étant donc de prendre en considération le potentiel et les objectifs du candidat.

Prépa Concours Toulouse, Lyon, Bordeaux, Paris  vous assure ainsi la préparation la plus adaptée à vos capacités et vous forme à chacune des épreuves du test.