Vous souhaitez vous préparer au CAPES afin d'augmenter vos chances de réussite ? Vous manquez de méthodes de travail, d'organisation, et vous vous sentez débordé par la masse de connaissances à connaître ? Vous souhaitez prendre confiance en vos capacités lors d'une semaine de révisions intensives ?
Notre organisme Prépa Concours est là pour vous aider. Depuis 1982, nous avons formé des générations d’étudiants à réaliser leur désir de participer à l'éducation des élèves, et l'enseignement des matières telles que les mathématiques, la physique ou la philosophie.
Les concours de l'enseignement évoluant, Prépa Concours a toujours adapté sa formation aux nouveautés, et propose un accompagnement personnalisé pour tous les concours. Présent à Paris, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Marseille, Lyon, et autres grandes villes, notre organisme prépare aujourd'hui à tous les CAPES (vous pouvez trouver la liste en bas de page).
Que vous ayez des problèmes de méthodologie, des difficultés à l’oral ou à l’écrit, nous vous délivrons le soutien qui vous correspond.
Tout au long de l’année, nos enseignants précisent, expliquent, développent des aspects traités en cours et des méthodes d’épreuves pour les concours visés. Si vous recherchez plutôt une formation rapide et intensive, nous préparons aussi des élèves sur des stages d'une semaine.
Nous préparons tous les CAPES, les plus demandés dans notre établissement étant :
La formation de Prépa Concours pour les autres CAPES est similaire à celle présentée sur ces pages détaillées.
Le CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second Degré) a pour but de recruter des professeurs de niveau bac+4, qui enseigneront dans les collèges, lycées, voire dans certains BTS.
Le détenteur du CAPES enseignera la matière dont il a choisi de faire sa spécialité, et devient dès obtention du certificat professeur certifié.
Le candidat au CAPES doit être titulaire d’une licence. La préparation dure un an, dans un IUFM. Le candidat peut également se présenter comme auditeur libre. Si le candidat réussit le concours du CAPES, il se forme par un stage rémunéré d’un an, à l’issue duquel un examen permet de le qualifier professionnellement. Ensuite, il obtient le diplôme et devient fonctionnaire d’Etat, en tant que professeur certifié. Il n’y a aucune condition d’âge.
Le concours est national, il peut être externe ou interne (pour les fonctionnaires, les assistants d’éducation et les enseignants non-titulaires).
Les sections du CAPES déterminent les épreuves écrites d’admissibilité et les épreuves orales d’admission à présenter. Dix sept sections existent, pour lesquelles la nature des épreuves diffère. Chaque année, le Ministère de l’Education Nationale fixe le nombre de postes mis au concours, pour chacune des sections :
PARIS
1 Place de la République
75003 Paris
Métro lignes 3, 5, 8, 9, 11 (République)
Tél: 01 77 15 65 72
LYON
40 rue des remparts d'Ainay
69002 Lyon
Métro ligne A (Ampère)
Tél: 04 89 41 41 30
TOULOUSE
66 boulevard de Strasbourg
31000 Toulouse
Métro ligne B (Jeanne d'arc)
Tél: 05 35 65 98 22
Les formations proposées par Capitole Formation disposent de la certification de qualité Bureau Veritas; une garantie supplémentaire de l'exigence d'excellence au sein de l'Institut. Pour en savoir plus sur cette certification, visitez le site officiel.
Tarif à partir de 750€ pour 10h* *tarif indicatif.