Les Concours et Bachelors des Écoles d'Ingénieur Post-Bac

FESIC, GEIPI, Avenir... Des écoles d'ingénieur de taille moyenne voire même de premier plan n'hésitent plus aujourd'hui à recruter leurs étudiants directement après le Bac. Ils entrent alors dans un cursus de 3, 4 ou 5 ans, en ressortant avec un grade Bachelor ou Master suivant les parcours. Ces écoles de commerce post Bac ont leurs concours d'entrée propres, dont la difficulté est souvent grande ; en l'absence de classe préparatoire, il faut bien un moyen exigeant pour déterminer quels profils sont les meilleurs. 

Existant depuis 1982, Prépa Concours Paris Toulouse a toujours suivi le développement de ces nouvelles formes de concours Post Bac faisant concurrence aux prépas ingénieur. Des programmes de préparation et accompagnement ont été mis en place au fur et à mesure.

Nous préparons donc les concours des écoles de commerce Post Bac :

 

 

Notre Accompagnement

Prépa Concours accompagne les élèves des prépas ingénieur à leur demande pour les aider à atteindre l'excellence des plus grandes écoles françaises. Nous faisons de même pour nos élèves de Terminale souhaitant passer les concours des écoles post Bac. Depuis 2008, une trentaine de lycéens ont choisi notre programme d'accompagnement personnalisé vers ces écoles d'ingénieur post Bac. Nous sommes fiers d'avoir permis à plus de la moitié d'entre eux d'atteindre leur objectif ; et pour certains d'entre eux les meilleures écoles post Bac.

Plusieurs parcours sont disponibles suivant les besoins de l'élève : stage intensif pendant les vacances, cours de préparation sur l'année complète de Terminale, préparation aux oraux... Les matières, compétences, méthodes sont laissées totalement au choix de l'étudiant. Quel que soit ce choix, les membres de notre équipe pédagogique expérimentée délivreront les cours les plus adaptés à la requête.

Le Parcours

Les épreuves divergeant selon les écoles, la préparation à Prépa Concours étant individualisée pour chaque élève, il sera formé aux matières et épreuves spécifiques des concours qu'il souhaite passer.