Préparation au GMAT, Graduate Management Admission Test

 

Présentation du test GMAT

Le GMAT (Graduate Management Admission Test) a pour but de mesurer les compétences mathématiques, verbales et de rédaction analytique, nécessaires pour la réussite d’un cursus en gestion ou management. 

Il est exigé pour une admission en MBA (Master of Business Administration), ainsi que dans de nombreuses écoles de management dans le monde.

Outil universitaire créé pour répondre à une lacune dans le repérage des compétences indispensables à une formation réussie en gestion, c’est un QCM de quatre heures sur ordinateur qui s’adapte aux échecs et réussites du candidat sur une question (si le candidat échoue sur une question, la question suivante est plus facile, et inversement).

Les réponses du candidat sont définitives.

Déroulement du test GMAT

Le test se divise en trois parties :

  • Une partie mathématique (algèbre, géométrie, arithmétique)

En une heure et quart, l’étudiant doit répondre à trente sept questions, qui portent sur des problèmes à résoudre, et sur l’identification des données manquantes pour la résolution d’un problème.

  • Une partie verbale (lire, évaluer et comprendre des arguments)

En une heure et quart, l’étudiant renseigne 41 questions, qui concernent la compréhension de sujets (en gestion, économie, sociologie, Gestion des Ressources Humaines, biologie, physiques…), le raisonnement critique (évaluation d’un plan d’action, compétences argumentatives)et la correction de phrases anglaises d’un point de vue grammatical.

  • Une partie d’Analytical Writing Assessment (AWA)

Cette partie du test est à rédiger. En une heure, l’étudiant doit analyser un problème et un argument. Il doit motiver de manière organisée et argumentée le bon ou mauvais choix d’une formulation de sujet dans un premier temps, et expliquer les sous-entendus d’un argument, en en faisant une critique constructive dans un deuxième temps. Les réponses doivent être cohérentes et munies de transitions.

A la fin du test, un rapport non officiel est délivré quant aux résultats, qui sera officialisé 20 jours plus tard.

Le test est noté sur 800 points.

Un candidat peut présenter le test cinq fois par an au maximum, par des candidats d’au moins 13 ans.

Préparation dispensée à Prépa Concours Toulouse, Lyon, Bordeaux, Paris pour le test GMAT

Les diplômes de langues vivantes étrangères se préparent sur la durée.

A Prépa Concours Toulouse, Lyon, Paris, Bordeaux, létudiant est pris en compte en tant que personne et en tant quélève. Il sagit à la fois de tenir compte des forces et faiblesses de lélève, et de sadapter à ses modes de compréhension et dapprentissage.

Aussi, Prépa Concours Toulouse, Lyon, Bordeaux, Paris propose pour préparer le GMAT des cours particuliers, pour un apprentissage plus individualisé.

Prépa Concours Toulouse, Lyon, Bordeaux, Paris évalue l'élève - candidat et établit avec lui un volume de cours basé sur son niveau, ses facilités d'apprentissage et ses disponibilités. Le but étant donc de prendre en considération le potentiel et les objectifs du candidat.

Prépa Concours Toulouse, Lyon, Bordeaux, Paris vous assure ainsi la préparation la plus adaptée à vos capacités et vous forme à chacune des épreuves du test.